Desire.m0i.un.mouton

La tête dans la laine.

Lundi 30 janvier 2012 à 1:54

http://desire.m0i.un.mouton.cowblog.fr/images/020.jpg
Et je ne cesse de le faire, pourtant.
Ca doit être un besoin.

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de reculer.
A quoi me servent mes études, finalement?
Quatre années de fac pour rien.
Je m'y suis accrochée autant que j'ai pu par peur de me lancer dans la vie active. A vrai dire, cette peur est plus que fondée de nos jours.

On obtient quoi avec une licence? Ou même un master?
Niente.
Alors, à quoi bon ?

A quoi bon m'arrêter un an pour mettre de l'argent de côté sans même avoir la garantie que je vais trouver un job?
Sans même avoir la garantie que je garderais ne serait-ce que 50% de ce que j'aurais gagné après que le gouvernement soit passé par là?
Vouloir faire des études, même en fac, ça a un prix. Les bourses de stage ne font pas tout, et les parents non plus visiblement.

Je ne reconnais vraiment plus mon père.
J'ai enfin osé lui annoncer ma décision d'arrêter au moins un an, par obligation. Manque de moyens.
Je lui mets la tête dans la réalité et il ne réagit pas. Il n'est pas du genre à réagir à grand chose, de toute manière.
'- Un de mes meilleurs amis est mort. Tu pourrais me passer de l'argent pour que je puisse rentrer et aller à son enterrement?
- Ah bon.. Tu veux vraiment rentrer? T'étais si proche de lui?"
L'avarice semble être devenu son pêché..

Et la peur me gagne. M'envahit de plus en plus. 
Par je.love.hubert le Lundi 30 janvier 2012 à 7:11
Chui dans le même cas. Bac +4 et je continue sans conviction. J'ai peur de tout plaquer et me lancer dans la vie active, peur d'avoir trop de responsabilités et de grandir trop vite. Veux rester une enfant, encore un peu... Et puis à quoi bon sortir de la Fac quand avec une Licence tu n'peux rien faire ? En fait, tu te sens complètement dans l'impasse, quoi que tu décides.

En plus, on a le même Papa. Yeah.
 

Ajouter un commentaire

Note : Desire.m0i.un.mouton n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://desire.m0i.un.mouton.cowblog.fr/trackback/3165293

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast